1000et1nailart

1000et1nailart

Comment poser des water decals? / Baroque sur turquoise

 

Je vous présente quelque chose dont j'ignorai même l'avoir. En effet, je pensais que c'était des autocollants. Mais non, c'était des...

 

 

Water Decals

 

 

Ce sont comme les fameux décalcomanies  que nous avions enfant. Mais siiii, vous savez, les tatouages éphémères que l'on transféré avec l'aide d'une éponge humide.

 

L'avantage qu'à ce procédé sur les autocollants c'est que les motifs s'ancrent parfaitement dans nos manucures puisque on ne colle QUE le motif.

Alors oui, c'est un peu plus long à poser que les autocollants, mais après avoir testé je suis CONVAINCUE!

 

Allez, hop, je vous montre comment faire:

 

tuto.jpg

ETAPE 1: Vernissez votre ongle.

 

ETAPE 2: Coupez le motif de votre choix sur votre plaque de water decals.

 

ETAPE 3: Retirez le film transparent et plongez le motif dans de l'eau. Attendez un peu. Ici, il était conseillé d'attendre entre 20 et 30 secondes. J'ai attendu un peu plus.

 

ETAPE 4: Plongez votre ongle dans l'eau. Il doit être humide.

 

ETAPE 5: Il est temps de poser vote motif. Si vous êtes sure de vous, il vous suffit de poser le water decals sur l'ongle. Mais si, vous voulez être sûre de bien le poser, je vous conseille de faire comme moi: Posez légèrement le bout du water décals sur l'ongle. Avec l'aide d'une pince à épiler, attrapez le reste du motif. Comme il est imbibé d'eau vous allez pouvoir le poser là où vous voulez (à condition de ne pas le coller intégralement: une fois totalement posé, il ne bouge plus).

 

ETAPE 6: Bien sûr, on fini par une couche de top coat.

 

Par la suite j'ai rajouté un strass noir.

 



30/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres