1000et1nailart

1000et1nailart

La manucure galaxie

Une nouvelle version de cette manucure est disponible ICI. Si vous préférez la seconde version, n'hésitez pas à aller voir le tuto.
avantapres.jpg

 

Le moment est enfin venu pour moi pour faire la fameuse manucure galaxie.

Si vous ne savez pas ce que c'est, vous devez soit être une débutante ou vivre sous terre. En effet, la manucure galaxie est un nail art basique car facile à faire et pratiquement inratable. Du moins c'est ce qu'on voit fleurir partout sur les blogs. Mais ce qu'on ne dit pas c'est qu'il existe autant de manucure galaxie que d'ongles. Comprenez que chacune va avoir sa propre technique, en fonction des vernis qu'elle a sous la main.

Pour ma part, cela faisait un moment qu'on me la demandais, mais je reportais toujours l'échéance. Tout simplement parce que ce genre de nail art basé sur la multitude de vernis va avoir une brillance fantastique et des tonnes de reflets, mais va vite se ternir. Donc perdre ce qui fait sa beauté. Et moi, je dois bien dire que ça me fait toujours mal au coeur de me retirer un vernis qui ne ce soit pas écaillé.

 

Vous comprendrai facilement que le tuto que je propose n'est que de grandes lignes. Vous pouvez changer certaines couleurs, ou en rajouter en fonction de ce que vous avez, ou de ce que vous souhaitez faire. Par exemple, il est conseillé de mettre du vernis jaune. Comme je n'en ai pas, vous ne le retrouverez pas ici. 

 

 

En gros ce qu'il faut retenir, c'est la base noire et qu'on applique toutes les couleurs avec une éponge.

 

 

ETAPE 1: Appliquez une ou deux couches de vernis noir. Pour ma part je n'en ai mis qu'une puisque mon vernis est bien opaque et que je trouve qu'on va mettre suffisamment de couches de vernis comme cela.

 

ETAPE 2: A l'éponge appliquez du vernis bleu très irisé ou blanc. On va ainsi dessiner la nébuleuse de votre galaxie.

 

ETAPE 3: Toujours avec l'éponge appliquez du violet  sur la majorité de votre blanc. Si vous avez du vernis jaune, je vous conseille de l'utiliser à la place du violet.

 

ETAPE 4: Tamponnez du rose (tirant sur le violet si possible) au centre de votre galaxie.  Ensuite prenez un vernis bleu foncé puis tamponnez les bords de votre nébuleuse pour rajouter de la profondeur.

 

ETAPE 5 Appliquez un vernis pailleté sur tout votre ongle. Si votre vernis est très chargé de paillettes appliquez le à l'éponge. Pour ma part j'ai fais un mix de vernis: j'ai d'abord mis un vernis pailleté doré concentré sur la nébuleuse puis un vernis avec des paillettes blanches sur tout l'ongle.

 

ETAPE 6: A présent nous allons dessiner les étoiles. Vous pouvez le faire avec des cure dents. J'ai préféré utiliser un stylo à bille qui n'écrit plus. J'ai trempé la bille dans de la peinture acrylique blanche. Puis j'ai donné des petits coups sur l'ongle. Les 4-5 premiers coups font de grosses étoiles puis les autres font des points moins opaques. Comme si les étoiles étaient plus loin. 

 

EN PLUS: Cette étape est facultative. A faire en fonction du rendu de votre nail art. Pour ma part le violet/rose ressortait trop. J'ai choisi de tamponner un vernis bleu électrique sur tout l'ongle. J'ai aussi re appliqué une couche de vernis pailleté doré.

 

 

 

 J'espère avoir réussi à faire quelque chose de sympa. Comme toujours avec ce genre de nail art, la manucure ressort mieux en vrai qu'en photo puisqu'il y a beaucoup de reflets et de brillance. Je ne peux que vous proposer de tenter vous aussi puisque c'est vraiment à la portée de tout le monde.

 

<script src="http://astuforum.free.fr/js/coeur-cur.js" type="text/javascript"></script>

  

code ;

  

 



28/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres