1000et1nailart

1000et1nailart

Nail art rupestre

Graou graou les filles!!

Je reviens de quelques jours de vacances où je suis partie en Ariège. Et plus précisément au parc de la préhistoire. Là-bas j'ai appris à faire du feu, à chasser,... et l'art de la peinture rupestre.

 

2013-08-16 11.28.47-1.jpg

Regardez la preuve: Notez la beauté et la grâce de mon chat des cavernes! (le orange car le noir n'est qu'une pâle de copie du mien faites par mon copain Langue tirée).

 

Ayant les ongles vraiment courts je me suis contentée de faire quelques formes en noir afin de ne pas surcharger mon nail art. Donc le tuto du jour se portera surtout sur comment faire une texture effet vielles pierres/grotte. 

Cette technique vous permet donc de donner un effet pierre. En fonction des couleurs utilisées cela peut faire un "effet marbre" ou bien un "effet turquoise",... 

 

 

tuto.jpg

ETAPE 1: Appliquez deux couches de vernis.

 

ETAPE 2: Prenez du papier plastique et froissez-le. Au pinceau même de votre vernis (ici du blanc) appliquez-en sur le papier.

 

ETAPE 3: Tapotez votre papier plastique sur une surface pour retirer le surperflu (sur un mouchoir par exemple). Puis tapotez-le sur vos ongles.

 

ETAPE 4: Nous allons faire un water marble (un peu modifié) sauf que nous n'allons pas faire de dessin. Donc prenez une tasse, remplissez-là d'eau à température ambiante. Puis faites tomber des gouttes de vernis. Ici, nous n'allons utiliser qu'un seul vernis (ici le german-icure d'OPI).

 

ETAPE 5: Prenez un vaporisateur et remplissez-le d'alcool à 70%. Envoyez 1 à 2 giclées sur le vernis (qui stagne sur l'eau). Cela va faire comme sur la photo.

 

ETAPE 6: Protégez votre ongle avec du scotch et trempez-le dans le "water marble". Retirez-le tout simplement.

 

ETAPE 7: Avec du vernis noir et un pinceau à détail dessinez les formes de votre choix.

 

 

Et voici une manucure cro mignonne!

 

 

 



18/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres