1000et1nailart

1000et1nailart

Le bain de paraffine

Coucou et bienvenue sur un article de type "j'ai testé pour vous".

 

Cette fois-ci, je ne vais pas vous parler directement de nail art. La manucure a pour but de nous faire de belles mains. Mais si elles sont sèches ou abîmées, aucun vernis ne pourra cacher ça!

 

En hiver il fait froid et sec. C'est la période de l'année où beaucoup d'entre nous souffrent de crevasses ou de tout simplement de la sécheresse de leurs mains.

Sans compter le manque de confort que cela entraîne, c'est aussi un problème de santé. N'oublions pas que les mains, sont la partie du corps qui vieillissent en premier! Alors, prenons en soin!

 

C'est dans cette optique que j'ai testé le BAIN DE PARAFFINE... et franchement j'ai trouvé ça...

 

 

 

Comment ça se passe? Mais d'une manière des plus agréable.

 

ETAPE 1:

Après avoir fait la connaissance de la fée qui s'occupe de nous, on retire nos bijoux et montre pour aller se gommer les mains. Pendant 1 minute on se passe un gommage pour se retirer toute nos peaux mortes.

 

ETAPE 2:

Vient le moment du massage. En effet, on va vous appliquer une pommade au collagène. On parle bien de bain de paraffine, mais c'est bel et bien cette pommade (rare, ne comptez pas en trouver pour votre usage quotidien) qui va nourrir en profondeur notre peau. Détendez-vous, la pro vous masse les mains.

 

ETAPE 3:

Nous plongeons nos mains dans de la paraffine fondue. C'est chaud! (mais agréable). Après trois plongeons nous nous changeons en "poupée de cire": nous avons des gants de cire. Puis, on nous fais passer les mains dans un sachet plastique et enfin, le tout dans des moufles chauffées.

 

gant.png

 

ETAPE 4:

Ok, ce n'est pas le moment le plus sexy, mais qu'est ce qu'on est bien! On se sent bien au chaud, et on peut papoter avec la pro.

 

ETAPE 5: 

Quand les gants on refroidis, on vous retire tout l'attirail. Et pour enlever la paraffine me direz-vous? Cela s'enlève comme un gant! (oui oui à prendre au sens propre). La pro passe tout en douceur ses mains et retire le tout. Pour finir, elle passe ses faux ongles sous les votre pour retirer la paraffine la plus coquine.

bain 2.jpg

source photos: www.institut-top-ongles.fr

 

Ce soin étant parfumé aux huiles essentielles, cela sent PARTICULIEREMENT BON! Et ce, toute la journée! Vous gardez aussi bien sûr des mains très douces.

Dans mon cas, je n'en avais pas particulièrement besoin et pourtant je peux vous assurer que je renouvèlerai l'expérience! Je vais même aller plus loin: Mon chéri, qui m'a accompagné sans être intéressé pour deux sous de cette affaire a été subjugué par ce soin. Et surtout très envieux! Oui, lui, macho, qui refuse de s'appliquer la moindre crème a été tellement tenté par l'expérience (et surtout bluffé par la douceur de mes mains et leur odeur) qu'il a tenu a profiter de ce soin la prochaine fois! Voyez que c'est pour tous!

 

Alors si vous avez des soucis d'hydratation (peau sèche, rugueuse, eczéma,...) et/ou si vous avez envie d'un moment de détente et/ou si vous voulez rendre votre conjoint fou par la douceur de vos mains,... N'hésitez plus!

 

Pour un bain de paraffine, comptez 30 min et 20€.

 



11/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres