1000et1nailart

1000et1nailart

Amoureusement dotting

Je vous présente mon nail art St-Valentin! 

 

Vous me connaissez, j'aime le rose, les paillettes,... mais cela me gène toujours de tomber dans ce genre de couleurs pour cette occasion. En effet, je ne supporte pas la mièvrerie dégoulinante des nail art plus traditionnel. Donc, oui j'ai fais des coeurs, mais sur un fond gris foncé. Voilà.

 

Au final, j'avais plein d'idées de manucures, mais elles demandaient de la précision, et donc du temps. Et en ce moment, j'en manque cruellement. Je suis parti vers la facilité; tellement facile que je n'ai même pas fais de tuto photo (oui je sais ça fais quelque temps déjà, mais  promis, dès que j'ai l'occasion de faire quelque chose d'élaboré, je saute sur l'occasion).

 

Mais avant de vous donner la petite explication, laissez moi vous dire un petit mot (bon ok, un roman) sur la Saint-Valentin:

 


Je la fête (et si mon chéri l'oubli, je lui arrache les yeux... entre autre). Autour de moi, je me rends compte, qu'hommes ou femmes me disent très/trop souvent: "Non mais c'est une fête commerciale quoi!"  A cela, je voudrais répondre: ET ALORS?!

Nous vivons dans mon monde où nous avons des responsabilités, du stress,... et pas beaucoup de temps. Nous partageons nos journées entre la route, le travail, les tâches ménagères et quotidiennes. A cela, il faut trouver des moments pour la famille et les amis.

Il est facile de délaisser son couple. Nous avons tellement à faire, et quand nous pouvons enfin nous reposer pour en profiter, nous sommes fatiguées. Mais je ne veux pas me dire que la vie c'est le quotidien. NON. Le bonheur se trouve dans les petites attentions. Ces petites choses, ces petits bonheurs qui rendent ces instants uniques.

Je pense qu'il faut profiter de chaque occasions. Qu'importe la provenance des fêtes, moi je choisis de ne voir que ce qu'elles apportent. 

Je ne dis pas qu'il faut vider son compte en banque pour la Saint-Valentin, mais avouez, que cela fait plaisir d'avoir "une excuse" pour s'arrêter, souffler, et dîner aux chandelles. Le quotidien nous bouffe! Mais là ce sont les yeux de votre chéri(e) que vous allez dévorer. 

Non je ne me dis pas que j'offre/ je me fais offrir quelque chose par obligation. Je préfère voir les efforts que nous avons fais pour nous faire plaisir.

 

Nous avons de la chance: il existe des occasions pour nous rappeler de faire attention aux autres. Pourquoi ne pas le faire? Parce qu'on nous le rappelle?! Ridicule...

 

Bref, en résumé, kiffez la life quoi Rigolant... revenons  au nail art.

 

Pour faire ce nail art vous aurez besoin:

  • du vernis (ici gris)
  • de la peinture acrylique blanche
  • un dotting-tool 

 

Etape 1: Vernissez vos ongles (ici en gris)


Etape 2: Pour dessiner le coeur, trempez un dotting-tool dans de la peinture acrylique un peu diluée.

 

Etape 3: Faites un V sur l'ongle en faisant 2 traits obliques.

 

Etape 4: Pour bien rendre le coeur opaque vous pouvez repasser avec le dotting-tool trempé dans la peinture non diluée.

 

 



10/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres