1000et1nailart

1000et1nailart

Éclats de coquillages sur fond marin

Coucou mes sirènes

 

Voici un nail art que j'ai fais pour le nailstorming "Mers, océans et  animaux marins". Un thème donc pour fêter l'arrivée des beaux jours.

Je ne suis pas une grande fanna des manucures estivales, surtout si "tôt" dans l'année.

Comme je me suis déjà faites des manucures de palmiers, des marinières ou bien la mer (cliquez sur le nom des manucures pour aller les voir) j'ai voulu faire quelque chose de nouveau.

 

J'ai donc utilisé des véritables morceaux de coquillages. Je les ai acheté chez Claire's il y a 1 an.

Et pour donner un petit côté trésor sous-marin, j'ai ressorti mes foils!

 

Pour faire ce nail art, il vous faut: 

  • des foils (et la colle à foils)
  • du vernis bleu
  • du vernis matifiant
  • des morceaux de coquillages
  • du top coat
  • un pinceau fin
  • de quoi déposer les morceaux de coquillages (comme si c'était des perles ou des strass)

tuto.jpg

ETAPE 1: Vernissez votre ongle. J'ai utilisé un sublime bleu effet sugar de Kiko, mais la texture est facultative.

 

ETAPE 2: Appliquez une couche de top coat matifiant. Cela permettra de mieux faire ressortir le côté brillant et nacré des coquillages.

 

ETAPE 3: Déposez du top-coat, et avant qu'il ne sèche, déposez un par un les morceaux de coquillages.

 

ETAPE 4: Avec le pinceau fin déposez la colle à foils entre les coquillages

 

ETAPE 5: Une fois sèche, vous pouvez déposer  votre foil doré.

 

Je vous rappelle que, vous pouvez déposer du top coat sur les coquillages mais pas sur la partie matifiée

 

 



01/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres