1000et1nailart

1000et1nailart

Craquelé multicolore

Coucou! Me revoilà avec un nouveau nail art. Mes proches seront peut être surpris devant son aspect puisque j'avais une idée bien précise de mon prochain nail art... et il ne lui ressemble PAS DU TOUT ^^ Mais le fait est, qu'entre la pluie, une journée où j'aurai dû rester au lit (ce qui m'avais bien tenté d'ailleurs) et une flemme digne du paresseux le plus mou de l'histoire de l'humanité, je n'avais pas la force de me concentrer à ce que je faisais.

 

Je ne peux que conseiller ce nail art à toutes les filles et femmes qui veulent s'entraîner à faire un dégradé. En effet, il sera caché sous une couche de vernis craquelé. Donc parfait pour les nouvelles... et les feignantes.

 

Je trouve que tout le charme de cette manucure consiste à faire des ongles de couleurs différentes sur chaque doigts. Ici j'ai pris 4 couleurs (jaune, orange, vert pomme et rose) que j'ai mixé d'un ongle à l'autre)

 

 

ETAPE 1: Appliquez une couche du vernis de votre choix.

 

ETAPE 2: Faites un dégradé avec une autre couleur. Là j'ai utilisé donc le rose de base et du vert pomme. Pas besoin de le faire parfaitement, il sera caché de toute façon. (Si vous ne savez pas ou plus faire un dégradé, je vous invite à jeter un coup d'oeil à mon tuto)

 

ETAPE 3: Appliquez un vernis pailleté doré. Ici, je n'ai pas fais semblant, et j'ai posé 2 couches.

 

ETAPE 4:  Appliquez un vernis craquelé noir. Pour celles qui ne connaissent pas, je vous explique tout ci-dessous

 

 

 

Le vernis craquelé

 

C'est un vernis qui, une fois appliqué ne va pas rester lisse. Comme son nom l'indique, il va se craqueler. C'est très simple d'utilisation et vous pouvez en trouvez partout. Mais attention, il y a bien quelques petites choses à savoir sur le sujet:

# Quand on l'applique on ne met qu'UNE couche. 

# Le plus souvent, le pinceau du vernis est très fin. Les débutantes ont tendance à passer plusieurs fois ou a éloigner les "traits" de vernis. Mais il ne faut pas le faire bien sûr. Néanmoins, je vous conseille de coller (voire de très légèrement recouvrir le premier "trait". Ainsi, quand le vernis craquera dans les secondes qui suivent, il y aura des morceaux de vernis plus larges que d'autres. Et c'est ça qui fait joli.

 

Je vous ai gribouillé un petit croquis à la va vite pour vous aider à comprendre mon explication.

 


Donc en bref, ça donne ça!

 

 

 

 

  

 

<script src="http://astuforum.free.fr/js/coeur-cur.js" type="text/javascript"></script>

  

code ;

  

 



15/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres