1000et1nailart

1000et1nailart

Le test d'Ishihara

 

Connaissez-vous le test d'Ishihara? C'est en fait une série de 38 planches, utilisé pour dépister les anomalies de la vision des couleurs.  Elles sont constituées d'une mosaïque de points de couleurs différentes. Ils semblent être disposé de façon aléatoire. Une personne qui est atteinte de daltonisme de verra qu'un amas de points. Sinon, vous pourrez distinguer au centre un chiffre car il sera d'une couleur différente.


En voici un exemple

 

Il se trouve que mon compagnon est daltonien, et j'adore le taquiner (gniarck gniarck). Comme j'ai toujours trouvé ces planches jolies, j'ai voulu essayer d'en faire un nail art. Je me doutais bien que je n'en ferai pas un vrai test puisque je l'ai fais avec les vernis qui me semblent appropriés, et non pas parce que les couleurs sont saturés différemment. Alors qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai réussi à en reproduire un vrai (celui avec le chiffre rose sur fond orange)! Cela m'a permis de taquiner encore plus mon chéri.

 

 

Mais le plus important, vous en conviendrez, c'est que ce nail art a eu son petit succès dans la rue, où j'ai été arrêté à plusieurs reprises pour recevoir des compliments (et ça j'adore! surtout que ça remonte bien le moral)

A vous de jouer:


 

ETAPE 1: Vernissez votre ongle en blanc

 

ETAPE 2:  Prenez votre premier bleu et avec un stylo qui n'écrit plus trempé dans celui-ci, faites votre dessin en tapotant.

 

ETAPE 3: Avec votre second bleu faites de même.

 

ETAPE 4: Avec du jaune, tapotez partout autour.

 

ETAPE 5: Avec du orange, faites de même.

 

 

Vous voyez les chiffres?

 

 

<script src="http://astuforum.free.fr/js/coeur-cur.js" type="text/javascript"></script>

  

code ;

  

 



21/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres