1000et1nailart

1000et1nailart

Pierrot, Arlequin et Colombine: le trio amoureux du Carnaval

 

Mardi 4 mars 2014 nous serons Mardi-Gras. La période est à la fête et au Carnaval! Quand j'ai vu passer dans la rue les étudiants cette semaine précédant les vacances, j'ai eu le plaisir de les voir déguiser. J'ai même vu des costumes très bien fait et de très originaux!

J'ai donc voulu moi aussi mettre mes ongles en fête. Et pour cela, je vais faire dans les très classiques et populaires Pierrot et Arlequin.

 

pierrot.jpgarlequin.jpg
Avant de vous parler de mes ongles, je vais vous raconter l'histoire de Pierrot, Arlequin et Colombine.  La connaissez-vous?

 

Pierrot était un boulanger, particulièrement rêveur et poète.  Colombine, lessiveuse, pleine de vie, vivait donc la journée, quand Pierrot vivait davantage la nuit. Ils étaient amis depuis l'enfance, mais Pierrot aimait Colombine passionnément.

Un jour, arriva dans sa roulotte Arlequin. Il était très pauvre. Si pauvre que ses vieux vêtements, jadis blancs, avaient été tellement troués qu'il les avait rapiécé avec toutes sortes de pièces de tissus. Cela lui faisait un costume aux losanges bariolés.

Colombine et ce dernier ne tardèrent pas à tomber amoureux l'un de l'autre et à se marier. Oui mais voilà, une fois dans la vie conjugale, Colombine se rendit compte que vivre une vie de misère avec un gros pauvre c'était franchement pas la joie. 

Elle le quitta donc, et alla rejoindre Pierrot qui n'avait jamais cessé de lui envoyer des poèmes transportés.  C'est ainsi que la demoiselle se rendit compte que dans sa cuisine, Pierrot était aussi plein de chaleur, vif et qu'il lui convenait.

Un soir d'hiver, Arlequin se mit à chanter sous la fenêtre du couple une comptine que vous devez certainement connaitre:

 

Et pour une raison ou une autre (bon chrétien, pauvre idiot,...) il ouvrit la porte à celui qui lui avait piqué sa meuf. Fin ^^

 

Connaissiez-vous l'origine de la comptine au clair de la lune?

En tout cas maintenant vous allez connaitre comment faire le nail art:

 

tuto.jpg

Pour Pierrot  ETAPE 1: Vernissez votre ongle. Il faut que cela soit bien opaque. C'est pour cela que j'ai du mettre 3 couches sur mes ongles, mais cela dépend bien sûr de votre vernis.

 

ETAPE 2: Avec un pinceau très fin trempé dans du vernis noir dessinez la collerette. N'hésitez pas à le faire doucement en mettant beaucoup de matière pour que cela soit bien opaque. On ne fait pas glisser le pinceau, on tapote presque. A vous de voir comment vous vous y prenez pour faire ce motif. Pour ma part j'ai d'abord fait 3 lignes verticales. Puis j'ai suivis le haut de mon ongle. Enfin, j'ai tour relié en faisait des bords bien arrondis.

 

ETAPE 3:  Avec un dotting-tool ou (comme moi) un style à bille qui n'écrit plus trempé dans le vernis, faites 3 points en guise de pompons.

 

ETAPE 4:  Une fois bien sec, appliquez une couche de top-coat, et avant qu'il ne sèche déposez un strass noir (ou bien juste dessinez une gros point noir avec le stylo).

 

Pour Arlequin  ETAPE 1: Comme pour Pierrot, vernissez votre ongle. Prenez du striping tape ou bien du scotch. Le premier sera plus simple d'utilisation et fera des lignes plus fines. Je vous le recommande.

 

ETAPE 2: Déposez le striping tape en le croisant, sur votre ongle bien sec. Surtout RAPPELEZ vous bien dans quel ordre vous l'avez collé!!

 

ETAPE 3:  Avec un pinceau fin (le même que pour Pierrot) peignez les losanges avec les vernis de votre choix. Ce n'est pas grave si vous dépassez sur le striping tape.

 

ETAPE 4: Avec une pince à épiler retirez les bandes DANS L'ORDRE INVERSE où vous les avez posé. Sinon va tirer et va abîmer votre manucure. Donc si vous les avez posé en faisant: 1, 2, 3 et 4 vous le retirerai en faisant: 4, 3, 2 et 1.

 

Pour le pouce, je n'avais pas le temps de faire une manucure. J'ai donc du faire en collant quelques autocollants pour illustrer le romantisme de Colombine.

 

 

 



02/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres