1000et1nailart

1000et1nailart

La technique du reverse stamping / stamping inversé / coloriage de stamping

Coucou mes artistes!


Aujourd'hui je vous présente une nouvelle technique. C'est la première fois que je m'y frotte, et je l'ai ratée à de nombreuses reprises! Rigolant

Je l'ai faites dans le cadre du nailstorming, et malgré que je n'ai pas la plaque idéale pour faire ce stamping, je voulais vraiment essayer.

Je vous préviens, c'est une technique longue que je trouve assez compliqué... il faut vous entraîner et surtout prévoir BEAUCOUP de temps devant vous pour votre premier essai.

 

La technique du reverse stamping (dites aussi du stamping inversé dites aussi du coloriage de stamping), c'est quoi?

 

Il existe deux types de motifs de stamping: les pleins et les creux.

motifs.jpg

Le motif avec des points ci dessus est un motif plein: le motif, une fois stampé sera d'une seule et même couleur.

Le motif avec des fleurs ci dessus est un motif vide: une fois stampé, le motif sera d'une couleur, et il y aura des vides. Par exemple, il y a un vide entre la plus grosse fleur et la dentelle.

Le reverse stamping permet de colorier ces vides.

 

 

Pour faire ce nail art, il vous faut:

  • Une plaque de stamping à motif  vide/creux et le kit (tampon + racloir)
  • Quatre vernis (dont au moins un compatible avec le stamping). Ici j'ai utilisé du blanc, du noir, du vert pastel et du lavande
  • Un tout petit pinceau ou un minuscule dotting-tool
  • Top coat

tuto.jpg
ETAPE 1: Vernissez votre ongle et attendez qu'il soit bien sec. Ici j'ai choisis du blanc car je vais appliquer des couleurs pastels par la suite mais vous pouvez choisir ce que vous préférez. Notez que si vous avez un vernis suffisamment opaque, vous n'avez pas besoin d'appliquer deux couches.

ETAPE 2: Stampez votre motif creux. Pour retrouvez toutes les astuces pour bien stamper, je vous invite à aller lire cet article. Ne transférez pas le motif, laissez le sur le tampon.

ETAPE 3: Avec un minuscule dotting-tool coloriez les espaces creux des couleurs de votre choix. Ce n'est pas grâce si ça chevauche les lignes noires. Par contre évitez de recouvrir totalement votre stamp par du vernis: au moment du transfert il risquerait de se déchirer. Attendez qu'il  soit bien sec.

ETAPE 4: Appliquez une couche de top coat sur votre ongle et attendez qu'il sèche un peu. C'est-à -dire qu'il doit être juste un peu collant.

ETAPE 5: Passez le tampon sur votre ongle, en appuyant un peu plus que d'habitude. Vous pouvez rajouter une autre couche de top coat.



24/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres