1000et1nailart

1000et1nailart

Nail art of st-patrick's day

Happy Saint-Patrick's day!  On reste baigné dans cette belle langue qu'est l'Anglais, mais cette fois-ci on quitte la Grande-Bretagne pour aller en Irlande. Un pays fantastique qui regorge de tant d'autres choses que la bière... Mais allez dire ça à tous les pochards qui traînent dans les bars le soir de la Saint-Patrick. 

L'année dernière,  j'avais invité ma meilleure amie pour une soirée pyjama. On avait dégusté des plats typiques devant des DVD, se goinfrant de gâteau à la bière accompagné de cette même boisson. C'était génial. Mais malheureusement cette année, la Saint-Patrick tombe en plein  sur le week-end de mon déménagement. *pleure, pleure, pleure encore et essuie ses larmes de ses doigts parfaitement manucurés* 

 

Comme vous pouvez le constater, je me suis coupée les ongles à ras-ras. Je ne vous cacherai pas que la dernière fois que ce fut le cas, j'étais au lycée. Je n'ai tout simplement pas eu le choix lors de mon déménagement. Le côté positif, c'est que parmi vous, lectrices, il y a en a certainement qui ont des ongles particulièrement courts. Ainsi vous avez la preuve que vous pouvez  effectivement vous faire du nail art sur ongles très courts.

 

 

 

Cette fois il y a 2 manucures sur une même main.

 

ETAPE 1: manucure 1: Vernissez votre ongle en vert.

 

ETAPE 2: Appliquez une couche de top coat, particulièrement épaisse à la base de l'ongle. Avant qu'elle soit sèche, posez 2 billes dorées et un strass ou une paillette entre les deux. 

 

ETAPE 3: manucure 2: Vernissez votre ongle d'une couleur claire et brillante et/ou à paillettes. 

 

ETAPE 4:  Prenez un pinceau court avec lequel vous dessinez facilement. Dessinez un petit coeur à l'acrylique noire. 

 

ETAPE 5: Dessinez 2 autres coeurs pour faire les autres pétales du trèfle. Pensez à faire une fine queue.

 

ETAPE 6: Prenez le vert de votre manucure 1, avec repassez par dessus votre trèfle (mais sans faire la queue).

 

Je ne peux que vous conseiller fortement de faire chacune des étapes. Si vous ne faites pas les contours du trèfle en noir, le motif ne sera pas bien visible au final.

Comme toujours, finissez par du top coat. Nécessaire pour protéger l'acrylique et obligatoire pour que les perles et les strass tiennent bien. C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à mettre une une couche bien épaisse de top coat.

 

Vous pouvez allez trinquer!


<script src="http://astuforum.free.fr/js/coeur-cur.js" type="text/javascript"></script>

  

code ;

  

 



24/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres