1000et1nailart

1000et1nailart

Couture en manucure

Vous savez, pour Noël, ma mère m'a offert ma première machine à coudre. Je me suis dis, qu'une fois que j'aurai fini de déménager je pourrai apprendre à m'en servir... Sauf que je n'ai toujours pas eu le temps de l'utiliser. Alors, on va faire de la couture.

Ne craignez rien, je ne vais pas vous demander de planter une aiguille dans votre ongle ;-)

 

 

 

ETAPE 1: AppliqueZ un vernis rose très pâle, comme pour faire une french manucure.

 

ETAPE 2:  Prenez un vernis de votre choix (plutôt clair si vous voulez faire la couture noire) et avec le pinceau même de votre vernis faites une bande au milieu de votre ongle.

 

ETAPE 3:  Dessinez un noeud (de la même couleur que votre couture). Vous pouvez le faire au vernis, à la peinture acrylique,... ou bien avec un autocollant ou du stamping. Si vous choisissez de le dessiner vous même, faites le à l'aiguille (oui oui, en plein dans le thème n'est-ce-pas? ^^). Je vous conseille d'être assez expérimentée si vous choisissez de tracer le noeud vous même.

 

ETAPE 4: Avec de la peinture acrylique noire (ou bien blanche si vous avez choisis de faire la bande de couleur en un vernis foncé) ou bien un vernis, dessinez les coutures. Pour cela, prenez un pinceau fin et court. Il vous suffira de plaquer les poils du pinceau contre votre ongle.

 

 

 

Comme toujours, quand on utilise de la peinture acrylique on doit mettre une bonne couche de top coat (puisque la peinture ne tient pas aussi bien que le vernis).

 

<script src="http://astuforum.free.fr/js/coeur-cur.js" type="text/javascript"></script>

  

code ;

  

 



18/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres