1000et1nailart

1000et1nailart

Le tie and nail - La manucure costard

Salut les filles! Avant de vous parler de mon tout dernier nail art je vais faire une digression sur le forum. 

 

LE FORUM VIENT D'OUVRIR SES PORTES! C'est un espace qui vous ai entièrement dédié. Pour y aller, suivez le lien tout en haut de la page, ou à gauche dans le menu. Là-bas vous pouvez montrer  vos propres nail art, vos conseils,... Mais pas seulement! Vous pouvez parler de ce que vous voulez. Cet endroit est le votre, il ne tient qu'à vous de le faire vivre! ;-) 

Bon revenons à ce nail art qui a beaucoup de succès auprès de mes proches. Pour le nom que je lui ai donné, c'est en fait un dérivé du fameux tie and dye, la coloraion tendance du moment (que j'hésite à me faire). Donc vous l'aurez compris, j'ai totalement déliré ^^ De plus, j'ai eu l'excellente idée de le faire alors que j'avais mal à la tête (je l'ai donc un peu baclé T.T). Et pour finir, comme j'ai du aller chez la kiné en cours de route, il y a une différence de luminosité dans les photos (pardon pardon pardon).

 

Pour faire cette manucure, vous n'aurez besoin que de deux vernis, des paillettes, de la peinture acrylique et le même pinceau que pour mon nail de St-Valentin. A savoir un long pinceau pointu et fin.

 

 

 

Pour le tuto, je l'ai fais en deux parties: un premier pour quatre de  vos ongles, et le second pour celui qui aura l'immense privilège de porter une cravate (ben oui, ça ne leur arrive pas tous les jours les pauvres!)

 

 

Les manchettes

 

ETAPE 1: Posez en base une couleur très claire. J'ai utilisé un vernis rose peu opaque de french manucure (2 couches)

 

ETAPE 2: Avec le pinceau de votre second vernis, appliquez votre couleur en biais. Je vous conseille de prendre un point de repère pour faire de même avec chaque ongles. Par exemple, j'i posé l'extrémité de mon pinceau à la limite où mon ongle touche encore la peau. Le résultat est très joli avec un vernis pailleté bien opaque.

 

ETAPE 3: Sur une surface plane, comme du papier aluminium, posez une goutte de peinture acrylique noire. Avec votre pinceau pointu, travaillez la. Il faut qu'elle soit bien souple, et qu'elle ne fasse pas de paquet.

 

ETAPE 4: Faites un ligne pour bien délimiter votre base et votre couleur. Au début, je l'avais faites bien fine, mais je me suis rendu compte qu'un peu plus épaisse faisait plus jolie. Du coup, comme j'ai du repasser sur mes lignes (une fois n'est pas coutume)  la main droite est plus réussi que la gauche.  Donc ne la dessinez pas avec uniquement la pointe du pinceau. Vous pouvez légèrement appuyer.

 

ETAPE 5: Faites des points noirs avec votre peinture. Pour le faire, vous avez l'embarra du choix: dotting tool, cure-dent... Moi, j'ai préféré le faire avec le même pinceau (d'abord j'avais la flemme de changer, et puis) parce que ils seront cachés par des paillettes .

 

ETAPE 6: Posez un peu de top coat sur vos points, puis avec un cure-dent, collez des paillettes dessus.

 

 

 

 

 

La cravate

 

ETAPE 1: Posez votre première couleur claire.

 

ETAPE 2: Tout comme précédemment, posez votre second vernis en biais. Mais cette fois-ci, faits le des deux côtés de votre ongle , pour former une pointe au centre de l'ongle.

 

ETAPE 3: Travaillez votre peinture acrylique avec votre pinceau.

 

ETAPE 4: Faites une ligne pour délimiter votre base et votre couleur,  Si vous n'avez pas bien dessiné votre pointe au vernis, vous pouvez tricher en la re- délimitant avec la peinture.

 

ETAPE 5:  Toujours avec votre pinceau, dessinez un petit losange (pour le noeud de la cravate). Pensez que la peinture tient moins bien que le vernis. Pensez donc à mettre deux couches de peinture.

 

ETAPE 6:  Dessinez un autre "losange". Cette fois ci, il sera bien sûr déformé. Bref, dessinez le bas de la cravate. N'oubliez pas: 2 couches de peinture!

 

ETAPE 7: Mettez un peu de top coat sur votre cravate, puis collez des paillettes.

 

N'oubliez pas de mettre un bonne couche de top coat à la fin pour protéger vos ongles, les paillettes et surtout la peinture!

 

 

<script src="http://astuforum.free.fr/js/coeur-cur.js" type="text/javascript"></script>

  

code ;

  

 



26/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres