1000et1nailart

1000et1nailart

Toulouse sur mes doigts


Coucou, coucou, coucouuu!

 

Aujourd'hui je rends hommage à ma ville. La seule, l'unique: Toulouse.

 

Je ne vais pas vous faire un cours d'histoire. Juste vous éclairer sur le choix de mes symboles.

Pour celles qui ne connaissent pas, elle est appelé "La ville rose" car c'est une ville de brique. Et en fonction de son âge, elle se délave pour devenir rose. C'est donc pour cela, que ma si jolie ville est rose le matin,  rouge à midi et pourpre le soir.

Les spécialités emblématiques de la gastronomie toulousaine sont le cassoulet (pas facile à caser sur un nail art), la saucisse (pas mieux) et la violette (HA VOILA QUI EST MIEUX!). Il se trouve que suite à cela, on l'appelle aussi "la cité des violettes".toulouse.jpg

Et enfin, j'ai tenté de faire une croix occitane (en héraldique: "la croix de Toulouse"). Je dis bien tenté. Comme vous allez pouvoir le constater, ma croix n'est pas parfaite. Elle est biscornu. Et pour preuve, quand j'ai montré mon nail art à mon copain il s'est exclamé: "Ho il est magnique! Si tu continues, tu vas bientôt pouvoir faire la croix occitane!" Et oui, il ne l'a simplement pas reconnu. En pleursTrue story Embarrassé Bon après, mes amies l'ont reconnu immédiatement. Donc je me dis que le cas ne dois pas être totalement désespéré. 

 

Et comme je n'ai pas peur du ridicule, je vous ai fais un tuto de cette fameuse croix.

tuto.jpg

ETAPE 1: Appliquez votre vernis.

 

ETAPE 2: Avec de la peinture acrylique noire et un pinceau fin on va dessiner la croix. Là vous pouvez déjà voir qu'elle n'est pas parfaite. Ne faites pas comme moi!

 

ETAPE 3: Avec de la peinture acrylique blanche, et le même pinceau, faites les contours.

 

ETAPE 4: Avec un tout petit dotting-tool ou un stylo trempé dans la peinture faites les points.

 

Pour les doigts qui brillent, ce sont des paillettes longues et fines que j'ai collé une par une sur le top coat encore liquide.

 

toulouse text.jpg

 



18/01/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres