1000et1nailart

1000et1nailart

L'arbre des 4 saisons

Bonjour mes beautés!

Cela faisait bien trop longtemps que je ne vous avez pas préparé un nail art qui fait forte impression mais qui demande du travail. Je me rattrape!

Par contre pour réaliser cette manucure vous aurez besoin d'avoir des ongles avec un minimum de longueur. Alors certes, pour la plupart des nails artistes j'ai encore une longueur pour enfant de coeur, mais pour une madame tout le monde ils sont assez longs.

 

En cette mi-septembre, les nail  art aux airs automnaux fleurissent. Mais j'ai encore envie de me faire des ongles estivaux (j'ai encore plein d'idées moi!) . Alors je fais un compromis: une manucure multi saisons  et multicolore! Et pour une fois, je me suis largement inspirée d'une nailista: Kayla Shevonne.

 

20140914_180930.jpg

Pour faire ce nail art vous aurez besoin de:

  • 15 vernis de couleur: je vais faire un dégradé différent sur chaque ongles. Et comme il faut 3 couleurs pour faire un dégradé le compte est vite fait.
  • Un vernis blanc
  • Une éponge à fond de teint
  • De la peinture acrylique marron
  • Un dotting-tool ou un cure-dent ou un stylo,...
  • Un pinceau liner
  • (facultatif) Un vernis confetti 

tuto.jpg
ETAPE 1: Appliquez 1 ou 2 couches de vernis blanc.

 

ETAPE 2: Sur une éponge à fond de teint, appliquez 3 bandes de vernis. Choisissez les couleurs que vous voulez, mais elles doivent se marier pour avoir un effet fondu.

 

ETAPE 3: Tamponnez 2 fois l'éponge sur votre ongle.

 

ETAPE 4: Appliquez une couche de top coat. Pour vous montrer ce que ça donne, je le montre aussi avec d'autres couleurs.

 

ETAPE 5: Diluez de la peinture acrylique. Pas trop, juste assez pour travailler facilement la texture.

 

ETAPE 6: Dessinez la moitié d'un arbre avec votre liner. Sur l'ongle d'à côté, vous ferez l'autre moitié.

 

ETAPE 7: Faites des points de vernis avec votre cure-dent (ou autre). Pour les couleurs j'ai utilisé: la couleur la plus claire de l'ongle, la couleur la plus foncée de l'ongle, et la couleur la plus claire de l'ongle d'à côté (par exemple sur mon ongle bleu les couleurs sont donc: lavande, bleu roi et vert métallisé).

 

ETAPE 8: (facultative) Appliquez une couche de vernis confetti (une top coat qui contient des petits ronds).

 

Et bien sûr comme TOUJOURS, on fini par une bonne couche de top coat.



15/09/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres