Les (vraiment) faciles
Froid
Salut les frileuses!
Ca y est, le froid est arrivé chez moi, et je suppose que chez vous aussi!
Alors voici une manucure assortie au temps. Je ne vous fais pas fais un tuto détaillé car il est terriblement simple.
J'ai vernis mes ongles en bleu, puis j'ai passé un top coat avec des paillettes blanches type flocons de neige, et puis j'ai fais une bande grossière en biais avec un vernis blanc pour faire la neige.
Comme vous le voyez, je pose avec mon calendrier de l'avent parce que je suis une grosse gourmande!
La french manucure
Coucou les filles!
Pour le nailstorming de cette semaine, il fallait faire une french manucure. Et moi ce n'est pas mon truc. Qu'elles soient classique, colorées, inversées,... je ne me retrouve pas dedans... surtout dans les "vraies" classique. Vous savez avec le bord blanc "blanco"!
Mais j'ai décidé de me faire violence et de faire une vrai french, mais pour ne pas faire trop classique j'ai utilisé un autre vernis blanc, mais cette fois peu opaque, à la place du rose.
Je te hais mais ça va mieux
Coucou mes chéries
Voici ma participation au thème "je te hais mais ça va mieux" du nailstorming.
Le principe est donc de faire un nail art avec un vernis que l'on déteste. Celui que j'ai utilisé, on ne peut pas dire que je le déteste vraiment, mais disons qu'il ne me plais pas beaucoup.
C'est un vernis de chez Kiko. Je le trouve trop sombre, et clairement pas assez scintillant.
Pokémon portable au quotidien
Coucou les gamines!
Est-ce que vous jouez à Pokémon Go? Moi oui!
Bon, il y aura certainement des tonnes de personnes qui me diront qu'elles en ont marre d'entendre parler de ce jeu... oui mais voilà je participe au nailstorming, donc vous n'y échapperai paaaaasss!
Je suis de la génération Pokémon, j'étais au collège lors de la déferlante de ces animaux chelous... et je n'ai jamais été une grande fan. Je n'y ai jamais eu de jeux vidéos pokémons, encore moins de cartes. Oui, mais pourtant j'ai tout de suite téléchargé ce jeu à cause:
- de l'effet de mode (j'avoue je suis faible): je voulais me faire ma propre opinion
- du principe d'aller gambader pour aller jouer... et franchement c'est vraiment cool
Bref, cela explique pourquoi j'ai voulu participé au nailstorming. Par contre, faut pas rigoler, j'ai 26 ans (et cette année j'en aurait 27 (VINGT-SEPT PUTAIIIN!) ) et je ne me voyais tout simplement plus me balader avec un pikachu sur l'annulaire, ou avec une vrai pokéball sur l'index au boulot. Comment être crédible après?
Donc, je vous propose une manucure vraiment inspiré des pokéballs MAIS totalement portable au quotidien. Cela ne saute pas aux yeux que c'est du pokémon à moins de le savoir, et cela me convient tout à fait comme cela.
Cette manucure n'est pas bien difficile à faire, pourtant elle m'a donné du fil à retordre car j'ai essayé d'utiliser des guides qui m'ont ruiné le vernis, puis je me suis trompé de strass,... Mais si vous êtes plus douée que moi, cela ne vous posera aucun problème.
Pour faire ce nail art il vous faut:
- Base et top coat
- 2 vernis (rouge et blanc)
- peinture acrylique noire
- pinceau liner ou à détail
- strass
- dotting-tool
ETAPE 1: Vernir les ongles.
ETAPE 2: Trempez le pinceau dans la peinture non diluée et faites un trait sur le haut de l'ongle.
ETAPE 3: Passez une couche de top-coat.
ETAPE 4: Une fois sèche, trempez le dotting-tool dans la peinture non diluée et fait un gros rond en haut de l'ongle. Il doit être plus gros que le strass.
ETAPE 5: Déposez une toute petite goutte de top coat sur le centre du cercle (attention, si elle est trop grosse, cela va déborder) et déposer un strass dessus.
Paillettes sur bord libre
Coucou mes princesses!
Voici un nail art très simple à faire, et qui a l'avantage de pouvoir être porté à n'importe qu'elle saison en variant la couleur.
Pour faire ce nail art:
- Vernissez votre ongle en doré.
- Puis appliquer un vernis pailleté doré uniquement sur le bout des ongles. Relevez discrètement le pinceau en remontant sur l'ongle afin de donner un effet fondu à manucure.