Les hirondelles perchées
Je vous présente un nail art dont je suis très fière car il m'a permis de gagner mon premier concours! *cri extatique*
Et comble du bonheur, nous sommes 3 gagnantes mais je suis la seule à avoir fait la manucure sur ongles naturels *cri extatique qui brise le cristal*
Le thème était "animaux" et j'ai donc choisis de faire des oiseaux. Mes premiers oiseaux.
Je leurs ai fait des queues fourchues car j'adore les hirondelles, mais bon, ce sont des oiseaux quoi...
Cette manucure est relativement difficile à faire, attention à ne pas vous lancer dans ce nail art si vous ne savez pas bien manier le pinceau!
ETAPE 1: Appliquez une couche de vernis couleur rose très naturel (de type pour faire les french manucure). Pas besoin de deux couches, il y aura suffisamment d'épaisseur avec les prochaines étapes!
ETAPE 2: Prenez un vernis vert pomme et au pinceau même, appliquez-le sur la moitié inférieure gauche. Pour donner un effet un peu dégradé appuyer de moins en moins le pinceau sur l'ongle au fur et à mesure que vous le faites passer sur l'ongle.
ETAPE 3: Prenez un vernis vert foncé et faites la même chose qu'à l'étape précédente, mais cette fois faites-le sur la moitié inférieure droite.
ETAPE 4: Avec le vernis foncé déposez une grosse goutte sur la partie claire. Et déposez une goutte de vert clair sur la partie foncée. Ne les faites pas nécessairement symétrique.
ETAPE 5: Avec un pinceau long et fin étalez aléatoirement les gouttes. Pour cela, ne le faites pas glisser: tapotez plutôt. Une fois que tout est sec, appliquez une couche de top coat pour lisser le tout.
ETAPE 6: Prenez un pinceau bien pointu. Vous allez dessinez avec et avec de la peinture acrylique noire. Celle-ci doit être bien diluée. Evidemment si vous la diluez trop, le trait ne sera pas suffisamment opaque, mais dans ce cas là, il suffira de rajouter un peu de peinture. N'hésitez pas à vraiment bien la diluer pour la travailler parfaitement. Il vous suffira de faire glissez l'extrémité de la pointe du pinceau sur l'ongle. Pas besoin de faire un trait parfait (ça tombe bien!).
ETAPE 7: Avec un minuscule dotting-tool ou un cure-dent, ou une pointe de stylo,... trempé dans la peinture, faites quelques points. Ne retrempez pas le dotting entre chaque point: cela fera ainsi des points de plus en plus petits.
ETAPE 8: Pour dessiner un oiseau, utilisez un dotting-tool un peu plus gros pour le corps, puis un plus plus petit pour la tête. Avant que cela ne sèche, utilisez une aiguille et faites la glisser de l'intérieur du point de peinture à l'extérieur. Cela va dessiner des traits très fins. Repassez plusieurs fois pour avoir davantage d'épaisseur.
On termine par une couche bien épaisse de top coat pour bien protéger la peinture.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 27 autres membres