1000et1nailart

1000et1nailart

Fleurs vaporeuses / Technique du One Stroke

 

Aujourd'hui je vous présente un technique très utilisée pour faire les fleurs: Le one stroke. Elle consiste à mettre 2 couleurs sur un pinceau pour créer des pétales en dégradé.

Pour bien voir le fondu des couleurs il faut prendre un pinceau carré "standard". 

Mais ce n'est pas ce que je vais vous présenter ici. D'abord car la technique du one stroke est conseillé à partir d'une certaine longueur d'ongle. Elle fait d'assez gros dessins, et si vous avez les ongles courts, cela risque de vous les tasser. Ensuite car je ne vais pas faire de dégradé.

 


Je vous montre (encore ^^) une nouvelle technique pour faire des fleurs. Mais personnellement je vais surtout la garder pour faire les feuilles car J'ADORE le résultat.

 

Pour ce nail art j'ai utilisé un pinceau carré vraiment mais VRAIMENT petit. Comme il est très étroit il m'a permis de faire de petites fleurs. Mais vous pouvez en utiliser un un peu plus large.

 

Seconde précision: Ici j'ai utilisé un rose texturisé effet "sugar". Ce n'est pas du tout obligatoire. Au contraire, l'effet devrait être encore plus joli, car plus lisse et plus vaporeux si vous prenez un vernis simple. 

 

 

tuto.jpg

 

ETAPE 1: Appliquez 2 couches de vernis. Ici, un jaune tirant vers le blanc.

 

ETAPE 2: Sur une surface lisse (comme du papier aluminium) déposez 2 gouttes de vernis. Ici, une goutte d'orange, et une autre de rose fushia. Trempez un côté de votre pinceau dans une couleur, et l'autre côté dans l'autre couleur. Faites glissez votre pinceau sur la feuille une première fois pour retirer l'excédent.

 

ETAPE 3: Pour dessiner votre fleur, faites de petits zigzags avec votre pinceau. C'est-à-dire, posez le pinceau sur sa tranche (là où il y a le vernis) et faites de petits mouvements de va et viens. Sur la photo, en bas de l'ongle vous pouvez voir ce que ça donne en faisant un pétale, et en haut de l'ongle, quand on a fini la fleur.

 

ETAPE 4: Posez sur votre papier aluminium 2 gouttes de vernis. Ici du vert pomme et le même rose fushia (utilisé précédemment). Trempez un pinceau pointu dans les 2 couleurs. Oui oui, l'une après l'autre. Là encore, faites glisser votre pinceau sur la feuille pour retirer l'excédent.

 

ETAPE 5: En utilisant que la pointe du pinceau, dessinez des feuilles.

 

ETAPE 6: Une fois que votre ongle est sec, appliquez une couche épaisse de top coat. Avant qu'il ne sèche, posez quelques paillettes aux centre des fleurs pour faire les pistils. Ici, j'ai posé aléatoirement des paillettes dorées et fushia.

 

 

 



29/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres