1000et1nailart

1000et1nailart

Dans le ciel + tatouage temporaire au make up

birds.gif

Je vous présente un nail art que j'ai fais pour aller avec un tatouage temporaire (si ça ce n'est pas le soucis du détail, hein? Sourire).

 

J'adore les hirondelles, et quand j'ai vu qu'au Séphora, la marque Make Up For Ever  faisait des tatoo (vendu 3€ l'unité, à la faveur de l'association Toute à l'école), j'en ai profité pour m'en faire un... Et de filmer leur technique afin de vous en faire un tuto vidéo! Je ne suis pas super sympa quand même?

 

oiseau paillette.gif

RDV à la fin de l'article pour découvrir le tuto! En 6 min, vous aussi vous allez briller de 1000 feux.

 

Mais d'abord, on va mettre un bout de ciel sur nos ongles.

Vous aurez besoin:

  • De 3 couleurs, ici 3 bleus
  • D'une éponge à fond de teint
  • De la peinture acrylique
  • Un pinceau pointu
  • Une mine très fine: aiguille, tout petit dotting-tool,...
  • Un vernis blanc

 

 

tuto.jpg

ETAPE 1: Appliquez une couche de vernis blanc.

 

ETAPE 2: Sur une éponge à fond de teint appliquez 3 lignes de vernis bleus.

 

ETAPE 3: Tamponnez votre éponge sur votre ongle. Faites-le à 2 reprises.

 

ETAPE 4: Diluez avec un peu d'eau, de la peinture acrylique blanche.

 

ETAPE 5: Avec le pinceau, nous allons dessiner un nuage. Pour le faire, nous allons faire des traits horizontaux.

 

ETAPE 6: Faites autant de traits qu'il vous faut pour en faire des nuages.

 

ETAPE 7: Mélangez une pointe de peinture acrylique noire avec 3 fois plus de peinture blanche. Diluez avec de l'eau. La peinture doit être grise claire.

 

ETAPE 8: Avec le pinceau et la peinture grise faites une bande sous chaque nuage, pour leur donner de la profondeur.

 

ETAPE 9: Avec pas mal d'eau, diluez de la peinture noire.

 

ETAPE 10: Avec votre pointe, dessinez un oiseau.

 

 

 

 

 

Et maintenant, voici une vidéo, pour que vous aussi, vous puissiez vous faire des tatouages quand vous voulez!

Il vous faudra à peu près 6 min pour le faire. Il tient 1 jour, 2 voire 3 si  vous faites des retouches.


 



26/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres