1000et1nailart

1000et1nailart

Ongles mous, dédoublés, striés,... Les solutions!

Très peu d'entre nous n'ont aucun soucis avec leurs ongles. Il faut bien dire que la vie est bien difficile pour eux!

Mais ne craignez rien, je vous dévoile les solutions pour sauvez vos griffes:

 

Les ongles cassants

Vos ongles sont secs, du coup ils se cassent au moindre choc. Donc il faut les nourrir. Tous les jours, on s'applique de l'huile ou de la pommade sur les ongles et les cuticules. Le côté positif c'est que l'on va en profiter pour s'hydrater les mains, et donc lutter contre le vieillissement. Et quand on se met du soin entre deux manucures, on choisis un soin durcisseur. Tout les jours on applique une nouvelle couche!

 

Les ongles striés

Vos ongles sont ridés. Comme avec l'âge les cellules de la matrice fonctionnent moins bien, vos ongles sont aussi certainement cassants. Le problème ne peut pas vraiment se régler (pas de chance c'est vrai). MAIS, on peut tout de même se faire de jolies manucures. Procurez-vous une base à base de protéines de soie.

 

Les ongles dédoublés

Vous avez en fait les ongles tellement cassants, tellement mous qu'ils se dédoublent. On reprend les même conseils vu plus haut:on hydrate tous les jours! Et on pense à se protéger au maximum contre ce qui les fragilise:

  • L'eau: c'est le mal! Elle rend poreux les ongles, les fait gonfler et décolle les plaques de kératine.
  • Les produits chimiques: ils attaquent la couche supérieure de l'ongle, et rendent l'ongle cassant.
  • La fatigue: elle induit les carences de zinc, de vitamines B et de fer.
  • Se ronger les ongles: C'est l'une des choses les plus atroce que l'on puisse faire pour s'abîmer les ongles: ça les dédouble et modifie la matrice.

Dernier conseil: quand vous vous manucurez les ongles, appliquez une couche de top coat sur la tranche de l'ongle. Cela va jouer le rôle de pansement.

Les ongles mous

Très fragiles, ils se déchirent. Impossible de les porter longs. Entre deux manucures appliquez un soin à base de calcium. Tous les jours on applique une nouvelle couche!

 

Les ongles jaunes

A force de se vernir les ongles, des pigments peuvent s'infiltrer sous les couches de kératine. Passez vous un coup de polissoir sur l'ongle. Cela devrait disparaître. Mais si ce n'est pas le cas, on les blanchit. Il existe des vernis blanchisseurs. Ils sont un peu bleutés et donc font paraître l'ongle plus blanc. Mais ils assèchent l'ongle. Je vous conseille de vous frotter l'ongle avec de la pulpe du citron. Attention, si votre bord libre se décolle, c'est le signe d'une mycose! Allez voir le médecin.

 

Ils sont tachés de blanc

Votre ongle a subi des micro-chocs et/ou vous avez porté du vernis trop longtemps. Donc votre ongle ne respire plus, et les couches de kératine se soulèvent. Massez votre ongle avec des soins hydratants et attendez que votre ongle repousse sainement.

 

Ils ne poussent pas

Si vous avez une mauvaise circulation sanguine, alors vos ongles poussent certainement très doucement. Nourrissez-les et prenez un complément alimentaire qui va les faire pousser vite et bien.

 

 

J'espère vous avoir aidé. Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez que je vous fasse un article sur un sujet, n'hésitez pas à me le demander!

 

 

 



10/08/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres